LES PRINCIPES TOLTEQUES APPLIQUES AUX ENFANTS de Florence Millot
Et si nous éduquions nos enfants selon les principes des accords toltèques?
Pour les adeptes de la pensée toltèque transmise par Don Miguel RUIZ, ou pour les parents qui ont le souci d’éduquer les enfants en leur offrant des clefs pour mieux communiquer avec soi-même et avec les autres, voici un livre tout récent de Florence MILLOT sur les principes toltèques adaptés aux enfants.
Voici ce que nous en dit l’ auteur dans son avant-propos :
« Accompagner son enfant sur la voie de la pensée toltèque est un formidable moyen d’apprendre à se connaître en tant que parent. Enfant comme adulte, nous sommes souvent en proie à des malentendus sur les autres et sur nous-même. Les enfants traversent tout comme nous des tempêtes émotionnelles quand ils ne savent pas exprimer leurs besoins. Et nous, en tant que parent, devons également les traverser pour pouvoir les aider efficacement ! Nous devons déjouer nos propres clichés, fausses croyances et automatismes sur l’éducation. »
A travers un rappel des fondamentaux de la sagesse toltèque, un conte initiatique illustré, des mises en scène, des exercices et des jeux de rôles, l’auteur propose aux parents quatre principes à transmettre à leurs enfants :
- Apprenez à votre enfant le pouvoir des mots ou comment utiliser le pouvoir des mots pour apprendre la confiance en soi,
- Apprenez à votre enfant à se protéger des paroles blessantes ou comment utiliser son bouclier,
- Comment aider votre enfant à dépasser ses scénarios d’anxiété ou comment aider les enfants à ne plus se faire de film,
- Apprenez à votre enfant à trouver sa propre justesse ou comment savoir dire oui ou non au bon moment.
Bienveillance, estime de soi, respect, communication non violente, persévérance … sont les principes fondamentaux de cette philosophie profitable aux parents comme aux enfants.
Bonne lecture et bonne mise en pratique !
Articles qui pourraient vous intéresser
EHPAD : les possibilités d’accueil
Les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont.